Faire un jour une retraite spirituelle ou en session en couple, en famille, dans une des « maisons de Marthe Robin » que sont les Foyers de Charité : cette expérience est qualifiée par beaucoup d’inoubliable.
Le meilleur moment de toutes nos vacances
selon le témoignage de plusieurs couples.
L’un d’eux d’ajouter :
on commence par ce temps fort dans le Foyer, comme ça on est sûr que toutes les vacances ensemble seront dans les meilleures conditions.
Au Foyer de Charité de Baye cette année et cet été, cette aventure spirituelle en couple (fiancés, mariés, en recherche, avec ou sans enfant) a rassemblé des personnes d’âges différents, d’expériences complémentaires, de cheminement spirituel varié. Aventure pour les couples, aventure aussi pour les consacrés que nous sommes dans les Foyers de Charité car
les personnes consacrées dans le célibat ont besoin d’avoir le témoignage de couples fidèles. Si nous n’avions pas la famille pour nous parler de Dieu, nous ne pourrions pas vérifier que cette révélation est une révélation de Dieu, que c’est bien une expérience qui nous est proposée.
P. Hervé Gosselin, père du Foyer de Charité de Tressaint
Un aperçu des bénédictions du Seigneur dans ces temps forts pour les couples lors d’une retraite spirituelle en 2014 au Foyer de Charité de Baye :