Marthe Robin et les Foyers de Charité
Les Foyers de Charité sont des communautés de baptisés, hommes et femmes qui, à l’exemple des premiers chrétiens, mettent en commun leurs biens matériels, intellectuels et spirituels, vivent dans le même esprit leur engagement pour réaliser avec Marie comme mère, la famille de Dieu sur la terre, sous la conduite d’un prêtre, le Père du Foyer, dans un incessant effort de charité entre eux, et portent, par leur vie de prière et de travail dans le monde, un témoignage de lumière, de charité et d’amour, selon le grand message du Christ : Roi, Prophète et Prêtre.
Décret du Conseil Pontifical pour les Laïcs, du 1er novembre 1986
Visiter le portail des Foyers de Charité pour plus d’informations »
Découvrir Marthe Robin, déclarée « vénérable » par le Pape François le 7 novembre 2014 (étape avant la béatification)
Marthe a donné sa vie pour la France. Sa prière pour la conversion et pour la vocation de la France est un aspect inséparable de sa vie.
Je suis convaincu qu’elle est l’une des grandes figures de la nouvelle évangélisation de la France et en ce sens, les Foyers de Charité, qui sont l’œuvre du cœur de Marthe, sont un très bel outil pour la ré-évangélisation du monde.
P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification de Marthe Robin
à l’annonce de la reconnaissance des vertus héroïques de Marthe Robin le 7 novembre 2014.
Un site internet officiel Marthe Robin
Un site internet officiel piloté par les Foyers de Charité lui est dédié et recense toutes les actualités, illustre le rayonnement de sa vie et de son message
Avec Marthe Robin, l’aurore d’un nouveau visage d’Église
Le père Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification de Marthe Robin, explique en quoi cette « simple paroissienne » choisie par Dieu a porté le message d’un renouveau radical.
Marthe Robin, à l’origine des Foyers de Charité par martherobin