Cher(chère) retraitant(e),
En ce vendredi, Mgr Boulanger va aborder le thème de l’offrande…
tout d’abord le sens de l’offrande pour les chrétiens… à l’image du Christ dans sa Passion
Pendant la conférence, vers la minute 12 et 50 secondes, Mgr Boulanger évoque le chant « Donne-moi seulement de t’aimer » basé sur une prière d’Ignace de Loyola. Nous avons dû le couper pour des raisons de droits, mais voici un lien pour l’écouter… https://www.youtube.com/watch?v=3MHmIQuyDNI
Le second enseignement évoque la façon dont Charles de Foucauld et Thérèse de Lisieux ont vécu leur propre offrande. Vous pourrez reprendre le texte de leurs actes d’offrande qui était au début de votre dossier Papier…
Nous vous invitons à écouter le chant « Mon père, je m’abandonne à toi » enregistré cette semaine au Foyer pour vous accompagner
Comme nous le faisons traditionnellement le vendredi lors des retraites au Foyer de charité, nous vous proposons de nous engager dans un chemin de croix à la suite du Christ, avec des paroles de Marthe Robin. Ce chemin de croix dure environ 50 minutes.
Entre chaque station, un extrait instrumental de la Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach.
Laissons travailler en nous cette dynamique d’offrande initiée par le Christ qui a inspiré Charles de Foucauld, Thérèse de Lisieux et tant de saint(e)s connu(e)s et inconnu(e)s !