Au moment où les 45 pèlerins français participants du pèlerinage européen « sur les pas de Robert Schuman et de sainte Hildegarde » (organisé par notre Foyer de Charité de Baye) se retrouvent sur le haut lieu de la vie et du message de sainte Hildegarde de Bingen ces 16-17 septembre, nous vous proposons un arrêt sur images de l’université d’été de sainte Hildegarde qui s’est tenue dans notre Foyer à nouveau en 2014 (19-24 juillet).
Le Dr Elisabeth Mathieu Riedel, intervenante pendant ce séminaire, et qui est précisément l’une des participantes de ce pèlerinage, donne son témoignage sur le soin à la personne en fin de vie (soins palliatifs), témoignage qu’elle a couché par écrit dans « Ne pleurez pas, la mort n’est pas triste ».
Le Dr Philippe Loron présente quant à lui les grandes dimensions de l’apport de sainte Hildegarde.
Claude et Marie-France Delpech, spécialistes également de sainte Hildegarde, ne sont pas dans ces interviews vidéo mais bien présents aujourd’hui en Allemagne avec les retraitants et le Foyer d’Ottrott. Ils interviennent régulièrement dans l’animation des retraites spirituelles avec monodiète à l’épeautre, dans plusieurs Foyers de Charité.