Une aventure initiée par 2 amis retraitants du Foyer de Charité de Baye : Sur les traces des chrétiens qui ont oublié Dieu…
Deux par deux, comme il y a 2000 ans, quand le Seigneur envoyait ses disciples.
Ils sont deux, et notre communauté, bien sûr, à leurs côtés.
Ils sont deux, donc : Charles Guilhamon, entrepreneur pèlerin auprès des chrétiens du monde entier (un livre Sur les traces des chrétiens oubliés et la version film-reportage Il était une Foi), et Isabelle, conceptrice du site portail des Foyers, de celui de notre Foyer champenois, et affiliée à une famille d’aventuriers (Alexandre Poussin).
Motivés par Jésus et par Marthe Robin et par leur expérience de retraite spirituelle au Foyer de Charité de Baye. « Nous allons lancer le Foyer de Charité de Baye sur Facebook » : cet élan naissait de leur découverte du « trésor » de la retraite spirituelle.
Objectif : diffuser l’amour de Jésus pour tous, croyants comme non croyants, poser la question d’une retraite spirituelle auprès de ceux qui n’y avaient jamais pensé et de ceux qui préféreraient ne pas y penser…
Dans ce sens, Isabelle a re-toiletté le site du Foyer de Charité de Baye à l’intention de ce public pas encore acquis aux joies du ressourcement corps-âme-esprit, vécues dans les Foyers de Charité, maisons du Cœur de Jésus ouvert à tous.
Une aventure à suivre.
Une aventure portée par la prière, à la Louange de Sa Gloire….
Nous suivre et nous soutenir sur Facebook : https://www.facebook.com/FoyerDeChariteBaye
Notre site internet, programme des retraites spirituelles et inscriptions en ligne : http://baye.foyer.fr