Une soixantaine de personnes ont été heureuses de (re)découvrir ce lieu chargé d’histoire à l’occasion des Journées du Patrimoine 2021.
La chapelle St Alpin
Bien que notre petite chapelle classée soit en cours de restauration, nous avons proposé un après-midi de visite : sans y rentrer, les vitraux de celle-ci étaient tout de mêmes visibles, pas trop distants des visiteurs qui restaient à ses portes.
Autres propositions.
D’autres recoins de la maison étaient aussi intéressants à découvrir : Marie-Thérèse une amie, connaissant bien l’histoire du château, nous a prêtés main forte pour cela. Elle s’est arrêtée plus particulièrement aux fresques sur le plafond de la salle des gardes, à l’imposante cheminée qui initialement était au premier étage, dans la salle du musée du château, cheminée descendue ensuite dans ce qui est maintenant la salle à manger. Enfin un tour extérieur des bâtiments clôtura sa visite guidée.
A intervalles réguliers étaient proposés des chants sacrés dans notre grande chapelle.
Nous remercions toutes les personnes qui sont venues pour découvrir ce beau lieu ainsi que ceux qui nous ont aidés dans l’organisation de cette journée.