Des réconciliations, un nouvel horizon pour une vie familiale plus sereine à l’occasion de Noël : tels sont les témoignages de quelques-unes des bénédictions reçues par l’intercession de Marthe Robin, et qui découlent du Don que Dieu veut faire passer par la famille qu’il s’est choisie ici-bas : par Marie et Joseph.
Je suis allée dans la chambre de Marthe avec les photos de tous les membres d’une famille dans l’épreuve : drogue, instabilité, division…
Deux mois plus tard : un début de réconciliation avec un fils.
Aujourd’hui, fête du Christ-Roi, en prenant des nouvelles, j’ai entendu :
« Depuis 10 ans, on n’avait pas connu un tel bonheur, et pour Noël, nous serons tous réunis. »
Une tante de cette famille m’a partagé sa joie : « A Noël, nous étions tous réunis, merci pour vos prières et continuez ».
Par l’intercession de Marthe, nous demandions la réconciliation de la famille de 4 enfants, et le Seigneur a élargi avec la réconciliation des oncles et tantes.
« La réconciliation avec ma soeur aînée semblait humainement impossible et paralysait les relations familiales avec tous les neveux, à cause d’un héritage… J’ai confié cette difficulté à Marthe et aujourd’hui, ma sœur vient me voir. Deo Gratias
Depuis de nombreuses années mon frère m’en voulait, il me fuyait. Au mois de décembre dernier j’ai commencé une neuvaine à Marthe. Entre les fêtes de Noël et Nouvel An, ma sœur a réuni la famille pour un repas. J’ai obtenu la grâce que j’avais demandée : retrouver avec mon frère une vraie amitié fraternelle. Dernièrement je lui ai téléphoné et il m’a dit : « bonjour petite sœur ».
Merci Seigneur, Merci Marthe
Ces témoignages sont extraits du site officiel Marthe Robin.
Et justement, comment Marthe elle-même, du reste, parlait-elle de la grâce de Noël ?
Noël ! Noël ! C’est Jésus Rédempteur ! Que pouvons-nous contempler de plus beau ! Que pouvons-nous admirer de plus sublime, que pouvons-nous adorer de plus merveilleux que la Naissance du Fils de Dieu, Jésus venu apporter et allumer le feu, son Feu sur la terre. Quand une étincelle de cet Amour a jailli dans son cœur, Il incendie l’âme du désir de connaître et d’aimer ce Dieu toujours plus… de L’aimer sans partage, comme Il veut qu’on L’aime. Dieu s’abaissant jusqu’à la créature pour lui permettre d’aller jusqu’à Lui… Ainsi soit-il !